Nutrition

Nous apportons tout le matériel nécessaire pour une bonne administration du nutriment dans l'organisme

Une assistance nutritionnelle à domicile

Un patient souffrant de troubles digestifs ou d'un déficit de poids important peut obtenir l'apport nécessaire en nutriments, vitamines et autres substances. Le personnel d'HELLI Santé applique la nutrition entérale, qui consiste à administrer les aliments à travers differentes types de sondes (sonde nasogastrique, gastrostomie/bouton, jéjunostomie) via une pompe portable, une pompe fixe ou encore par gravité.

Cette assistance nutritionnelle artificielle est mise en place, à la demande du médecin spécialiste ou traitant, pour prévenir de la dénutrition ou pour corriger toute dénutrition liée à une maladie ou un grave accident. Cette nutrition s'effectue 1 à 2 fois par jour avec l'apport calorifique nécessaire pour permettre au patient de subvenir à ses besoins vitaux.

Prise de sang et mesure du poids

Dans le cadre de ses activités de nutrition artificielle, le personnel d'HELLI Santé effectue des suivis diététiques et des mesures de poids des patients, afin de s'assurer que l'apport nutritif est suffisant pour combler le déficit alimentaire. Des rapports entretenus fréquemment peuvent être ainsi remis au prescripteur pour ajuster, maintenir ou arrêter la nutrition.

En fonction des résultats du suivi, HELLI Santé peut également effectuer quelques ajustements afin de renforcer notamment le dispositif mis en place pour réalimenter le patient.